Partage

L’apéro, ce moment si convivial

preview

C’est amusant, l‘apéro.

Quand on est enfant, on voit ses parents s’activer pour « recevoir des amis pour l’apéritif », c’est joyeux, on a le droit au coca et aux chips (avec les doigts), les adultes rient (fort), dansent parfois, et repartent en se jurant de se revoir très très vite, merci c’était super!!

Puis on est jeune adulte, soi-même, alors l’idée même d’inviter à prendre l’apéro est comme instinctif. Bien-sûr, on mise tout sur le combo coca-chips (avec les doigts), mais comme on a vieilli un peu, on se lâche sur un nouveau combi-rebelle de bière-curly. C’est la fête jusqu’à tard, parce que, oui, chacun a apporté son pack, alors bon, restez un peu, encore, on ne va pas se quitter aussi tôt…

Ensuite, on grandit encore un peu, et avec le boulot, les soucis et la vie qui semble filer, l’apéro c’est quasi vital. Ça rythme les semaines, l’apéro du vendredi, ça rapproche les cernes et les sourires. Et comme on a évolué, on organise des apéro-dinatoires. C’est la classe, exit les chips et le coca, on déguste des bons vins, on apporte le champagne (mais pas un pack), on picore de jolies petites brochettes et on puise sa cuillère dans de petites verrines… On est épuisé, mais on ne raterait cela pour rien au monde, parce que « t’as pas d’apéro le vendredi, c’est comme être sans curly, t’as pas d’ami ».

Et puis, bah… tu ressors les chips et le coca pour les tiens, d’enfants. L’apéro devient ce moment tellement rare où tu peux discuter plus de 6mn d’affilée sans entendre « mamaaaaaan??? papaaaaaaa??? ». Tes amis, c’est les parents des potes de tes enfants, et tu te rends compte que c’est cool, les nouveaux copains. Que tes enfants ont des potes très bien élevés, avec des parents vraiment sympa. T’es parfois un peu saoul, et les autres rient (fort), dansent parfois…

L’apéro, ça devrait être obligatoire.

IMG_20171011_190317

(l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, ça serait nickel de consommer son apéro avec modération et beaucoup de potes!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s